Urgent – RDC : Le ministre de la santé déclare la fin de l’épidémie d’Ebola à l’Est

Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, a annoncé ce jeudi 25 juin 2020 la fin de l’épidémie Ebola dans la partie Est du pays.

Il a, à cet effet, remercié le professeur Jean Jacques Muyembe ainsi que toute son équipe pour leur engagement et leurs loyaux services rendus à la nation.

“À ce jour, je suis heureux de déclarer solennellement la fin de la 10è épidémie de la maladie à virus Ebola dans la partie Est de la RDC. Je remercie particulièrement le professeur Jean Jacques Muyembe ainsi que toute son équipe du secrétariat technique qui a œuvré sans relâche pour l’obtention de cette performance”, a dit le ministre de la santé au cours d’une conférence de presse.

Le docteur Eteni Longondo a particulièrement exprimé sa satisfaction sur le fait que 1.171 personnes sont sorties guéries d’Ebola.

Il a appelé, par ailleurs, tout un chacun, particulièrement la population de la province de l’Equateur, a soutenir la riposte contre la 11è épidémie de la maladie à virus Ebola déclarée depuis le 1er juin à Mbandaka.

Pour rappel, Ebola a été officiellement déclaré à Beni, dans la province du Nord-Kivu, depuis le 10 avril 2020.

www.actu-30.info