des oeufs de caille dans un carton © Photo Aimé Kibendelwa

Les œufs de cailles peuvent prévenir, soulager ou guérir plus de 30 maladies

Leur efficacité contre des affections dues à des microbes n’est pas encore prouvée.  œufs de cailles ont prouvé leur action bénéfique dans plus de 30 maladies. Les effets positifs proviennent de : la qualité supérieure de la protéine contenue dans l’œuf ; la non teneur en cholestérol (c’est un œuf diététique), la haute concentration de vitamines et minéraux par rapport au volume de l’œuf. Par rapport à l’œuf de poule, l’œuf de caille contient 6 fois plus de vitamine B1, 15 fois plus de vitamine B2 et bien d’autres. De même, il contient du fer et des micro éléments. La valeur nutritive par 100g de produit est de : 678 kilo calories, 11,6% de protéines, 14% de graisses, 0,5% de glucides, 0,9% de minéraux.

De manière synthétique, les recherches attribuent aux œufs de cailles la composition suivante : Protéines, vitamines (A, complexe B, E), fer, potassium, phosphore et un facteur antiallergique. Par rapport à l’œuf de poule qui est à peu près 5 fois plus gros, l’œuf de caille contient 5 fois plus de phosphore, 7,5 fois plus de fer, 6 fois plus de vitamine B1, 15 fois plus de vitamine B2. L’œuf de caille est le seul œuf diététique au monde. Les œufs de cailles stimulent la croissance, régénèrent l’organisme, améliorent le quotient intellectuel, augmentent l’appétit sexuel, combattent le stress, les maux de cœur, l’obésité, l’asthme, les différentes formes d’allergies, l’hypertension artérielle, les maladies du foie et des reins. Les effets bénéfiques ne s’arrêtent pas là, les vertus de ces œufs s’étendent à d’autres domaines comme le maintien du teint, de la peau et des cheveux.

photo des œufs de cailles © Droit des tiers

Les indications régulièrement reconnues aux œufs de cailles sont: Impuissance sexuelle, asthme bronchique, rhinite allergique, conjonctivite, urticaire, toux, sinusite, amygdalite, eczéma, ulcère, stress et fatigue physique, athérosclérose, diabète, hypercholestérolémie, obésité, kwashiorkor, goutte, hypertension artérielle, prévention des chutes de cheveux, ostéoporose, spasmophilies, affections de la thyroïde.

L’utilisation de l’œuf de caille pour ses vertus thérapeutiques ne date pas d’aujourd’hui. En effet, les vieilles civilisations égyptiennes et chinoises l’utilisaient pour traiter l’asthme bronchique et l’impuissance sexuelle. Ses propriétés thérapeutiques ont été redécouvertes fortuitement en France par le médecin J.C. Truffier (1967). Ce dernier l’utilisa avec succès dans le traitement d’allergies et d’impuissance sexuelle. Les propriétés des œufs de cailles sont : stimulantes, aphrodisiaques, antiallergiques, anti-inflammatoires, hypocholestérolémiantes, antidiabétiques, antihypertensives

Elévage des cailles au sein de la radio Paon Fm sous Station de Butembo. Les œufs de caille ainsi que les cailles sont à votre disponibilité pour la vente

POSOLOGIES PAR INDICATIONS Les effets bénéfiques de la cure aux œufs de cailles ont été prouvés. (voir détails des modalités d’administration dans le tableau de la page suivante) Chez les enfants :- Stimule la croissance et améliore le métabolisme (100 œufs)

– Agit sur la neurogenèse, le système nerveux central (120 œufs) La consommation des œufs de cailles est recommandée aux enfants (cuits ou en cure) pour leur équilibre physique et mental. Ça améliore le Q.I. (quotient intellectuel).

Aimé Kibendelwa